Formation en massage Tui Na
BUT DE CES FORMATIONS
Public concerné : Esthéticiennes, praticiens de bien-être
Objectifs : Approfondir les connaissances dans le domaine du bien-être et diversifier la gamme de soins des esthéticiennes et praticiens de bien-être. Améliorer leur savoir et leurs compétences afin qu’ils soient des praticiens de haut niveau appréciés et reconnus.
Moyens : Grâce à l’étude d’un concept unique de massages Tui Na élaboré par Fatima Bilgen
« les 7 massages »© marque déposée (INPI), tous droits réservés, issu de la médecine chinoise.
Ce concept n’exige aucun investissement, uniquement vos mains expertes en la matière.
Formation aux « 7 Massages » INTRODUCTION-GENERALITES
Un concept unique pour enrichir votre savoir-faire grâce à des techniques millénaires …une idée originale, un travail facile pour vos mains déjà expertes, un atout d’exception pour élargir votre clientèle, améliorer vos revenus.
Spécialiste du massage Tuina, c’est dans un esprit de partage que Fatima Bilgen a élaboré pour vous une nouvelle gamme de massages, Résultat : nouvelles clientes 100% satisfaites et très fidèles !
Qu’est-ce que « les 7 massages » ?
C’est un concept complet de 7 massages dérivés du TUINA, spécialement étudié pour l’esthéticienne ou tout praticien en massage dans le cadre du bien-être. En médecine chinoise, ils permettent de garder la santé. Votre cliente n’a pas toujours la même forme : parfois elle peut être en manque d’énergie, dans ce cas il faudra « tonifier », parfois elle peut être stressée, dans ce cas la détendre, l’apaiser…
Chaque massage répond à des besoins précis. Selon la forme physique et/ou psychologique de la cliente, l’esthéticienne ou praticien de bien-être pourra choisir le massage le plus approprié. Combinés entres eux, ils répondent à une multitude de besoins.
En cas de déprime, le massage n°1.
En cas de nœuds, tensions en haut du dos, proposer le massage n° 2.
En cas de surmenage, fatigue, le massage n° 3.
En cas de stress, le massage n°4 sera plus approprié.
Pour la minceur, faire le massage n°5.
Face aux jambes lourdes, le massage n° 6.
Le massage n° 7 pourra être proposé pour tous les cas de figure.
Ils sont tous complémentaires les uns aux autres et peuvent être utilisés en alternance.
Ces massages sont de courte durée (maximum 30 minutes), non fatigants pour la praticienne.
Ils se font très précis et suivent uniquement les trajets des méridiens d’acupuncture « voie de l’énergie ». Débarrassés de mouvements inutiles pour la cliente, ils ne comportent que des techniques « clefs » incontournables. Ces techniques très efficaces, seront détaillées pour chacun des massages au cours des formations.